Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 In the middle of windows.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lils




Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2006

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyDim 18 Juin - 22:26

In the middle of windows. Photo03060648sp
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyLun 19 Juin - 1:44

500 pix de haut...

euh... elle est bizarre cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 11/03/2006

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyLun 19 Juin - 12:09

Désolé j'adhère pas trop. Jai l'impression que tu as essayé de prendre 2 choses différentes sur la même photo et du coup aucune des deux ne ressort. Il manque du détail je pense.

Sinon c'est à aix que tu l'as prise?
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyLun 19 Juin - 12:22

Oui on dirait que c'est a Aix, car ca recèle de choses comme des petites statues ou des bas reliefs sur les immeubles. Il me semble l'avoir vu celui ci d'ailleurs, mais peut être que je me trompe (je n'ai fais qu'une après midi photo a Aix donc bon...).

Sinon je pense que la photo est mal cadrée, c'est ca qui lui enlève tout son potentiel. Personnellement (= ca n'engage que moi hein ^^'), j'aurais joué sur un certain parallèlisme des formes : j'aurais volontairement tout bien centré pour mettre en relief le côté carré des fenêtres, qui encadrent les statuettes.

En fait j'aime bien l'idée de la photo, mais j'ai plus de réserves concernant la photo elle même ^^

Mais bon en matière de photos...Tout est question de point de vue alien
Revenir en haut Aller en bas
Lils




Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2006

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyLun 19 Juin - 23:26

Aurélie: Pour les pix, je ne sais pas trés bien ce que c'est...Bizare.. Peut etre. Mal prise, plutot, sans doute.

Le Duc: c'est le parralèlisme entre la forme de la niche et des fenetres qui m'a attirée, avec le caractére incongru de cette niche...Pour te répondre, j'ai pris cette photo à Marseille, dans le Panier, sur le tracé du chemin Napoléon.

Lara: En fait, ce que tu décris est ce que j'ai tenté de faire. Raté, donc! Very Happy

Je mets la photo d'origine, pour voir comment je peux la recadrer ou si c'est vraiment désespéré.

Merci de vos avis, ils sont précieux Smile


In the middle of windows. Photo0306060145hg
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyMar 20 Juin - 11:41

Marrant je préfère la photo dans son entier en fait maintenant que tu la postes Surprised

Le truc embêtant c'est que même si tu la coupes; vu qu'elle est pas droite la photo, y'aura toujours un ti problème à mes yeux. Mais bon chuis loin de savoir faire de belles photos percutantes aussi, donc mon avis est toujours à prendre avec plein de pincettes.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres concernant ce que tu pourrais faire de cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyMar 20 Juin - 11:56

je suis d'accord avec Lara, à la rigueur elle est mieux dans sa version originale, le vide à droite dirigeant le regard vers la structure de gauche, que l'on voit enfin. Ceci dit, d'une part, il y a beaucoup d'éléments parasites (le machin noir devant la fenêtre, par exemple) ; d'autre part, la prise de vue en biais semble nuire à ce que tu as voulu montre ; d'autre part encore, il n'y a pas vraiment de lumière intéressante - c'est cru, un peu pauvre ; d'autre part enfin, même si vec tes explications je comprend bien ce que tu as voulu montré, je ne suis pas persuadé que ce soit de toute façon un sujet très percutant, très accrocheur - ce qui drend d'autant plus difficile d'en faire une bonne photo. Pour le cup, je pense que le côté chic du n/b aurait un peu habillé tout ça. J'aurais opté pour un cadrage à peut prêt semblable au tiens, mais droit. Peut être aussi coupé les fenêtres. En approximation, ça pourrait donner quelque chose comme ça :

In the middle of windows. Retouchewindow

(attention einh, je ne rpétend pas que cette version soit meilleure - juste pour indiquer des directions dans lesquelles j'aurais peut-être essayé de creuser)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyMar 20 Juin - 13:30

les "pix" = pixels
donc pour que les photos soient visibles sans avoir à tourner la molette de la souris et tiennent dans un écran, il ne faut pas qu'elles dépassent 500 pixels de haut

j'apprécie ton cadrage C, il redonne de la dynamique à cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Lara




Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. EmptyMar 20 Juin - 17:58

Intéressant ce que tu as fais C, ca donne un autre aspect à la photo. Et pis le noir et blanc c'est un must pour moi, c'est ce que je préfère en matière de photos ^^

Je pense que tu peux bien exploiter ce qu'a mis en relief C, Lils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In the middle of windows. Empty
MessageSujet: Re: In the middle of windows.   In the middle of windows. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In the middle of windows.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Photos isolées-
Sauter vers: