Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 7 Nov - 20:24

Z'alors je déclare le coin hp ouvert !! Merci Aurélie !!


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 7 Nov - 20:25

mais de rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 7 Nov - 20:32

Ce qui me permet de te demander, Leeloo, les adresses de forum d'HP où tu es allée.

Pour infos : j'ai 2 bouquins en séries limitées (1 : le quidditch à travers les âges ; 2 : l'autre, bestiaires des animaux fantastiques ou dangereux (titre?? celui là même du cours de poudlard), si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMer 8 Nov - 0:08

Ouais, cool, merci Ô Pharaonique administratrice farao (ça faisait longtemps que je ne te l'avais pas faite celle-là)...

Alors, les adresses exactes des forums HP, je les ai pas. Mais généralement, j'accède à ces forums à partir de sites, tels que:

- http://www.encyclopedie-hp.org (le meilleur forum que j'ai visité sur HP jusqu'à présent)...

- http://www.poudlard.org

- http://www.gazette-du-sorcier.com

Mais aussi, bien que je ne sois pas allée voir:

- http://www.lapensine.com

- http://harrydico.net

- http://www.h-potter.com/repaire-rowling/index.htm

- http://www.the-leaky-cauldron.org (en anglais)

Et comme de bien entendu, le fameux: http://www.jkrowling.com/fr (site officiel de JK Rowling avec des news, des démentis, des bonus et des petits jeux à la con)


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 13:49

Merci, j'irai voir tout ça d'ici peu...
Perso, j'ai eu une longue période de boycott après que l'un des sites hp m'ai affilié à la maison SERPENTARD (m'enfin !!!) !! Pourtant, j'ai parlé très fort au choixpeau magique, dans ma tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 13:55

Sur Poudlard.org, c'est une école de sorcellerie virtuelle... tu t'inscrit, y a la cérémonie de répartition avec le choip... puis tu peux suivre les cours... et je suis à Serp...!!!

tant pis, je me suis dit que ça me ferait un challenge intéressant que d'essayer de ne pas tomber dans le côté obscur de la force


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 13:58

moui, mais avoir severus comme chef de maison, brrrrrrrrrr pale ....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 13:59

Mais non, je suis sûre qu'en fait, au fond de lui, c'est un pauvre petit garçon appeuré qui s'éloigne des autres pour ne pas pouvoir être blessé. (un cas soc' quoi)...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:02

Mouais... Mouais... Mais ça n'excuse pas tout, HEIN ??!?

(Ta réflexion me fait penser à une autre : Princesse Sarah disant de Lavigna qu'"elle a dû beaucoup souffrir !!!!" quand Lavigna l'humiliait de son mieux...) *Je m'égare, je m'égare...*
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:10

Oh nonnnnnnnnnnnnnn la référence à Princesse Sarah!!! Un des dessins animés phares de notre époque. J'avais oublié notre petite Cosette angliche. Mort de rire!!!


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:19

attention à ce que tu dis de Princesse Sarah! moi j'adorais et je sais que toi non... alors attention je t'ai à l'oeil! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:20

OUAIS !! Aurélie avec moi !! Et puis n'oublions pas que les avantures de Princesse Sarah se déroulent à Londres, tout comme une bonne partie de HP.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:24

bon je vais m'inscrire à votre truc moi je veux faire le test du choixpeau!
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:35

Ben oui, mais quand t'as Serpentard, tu passes une mauvaise journée après (argrrrrrrrr). Gaffe !!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:41

j'ai été prise à serdaigle! nananère!
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:43

LA CHANCE !!! Trop bien !!! Je vais le refaire, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 14:47

Poufsouffle !!! Je suis très fière d'être dans la même maison que l'adorable Cedric Diggory !!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 15:12

Félicitations les filles... y a que moi qui suis une vilaine méchante pas belle alors!

Pour princesse Sarah, attention, j'adorais ce dessin animé. Mais c'est vrai que des fois, je me retenais de gueuler devant la télé: "Vas-y Sarah, toi t'es une gentille, arrête de te faire bousculer par l'autre, là, casse lui les dents, etc. etc."


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 16:24

Je te comprends Leeloo... Et en plus elle prend le temps de nourrir les souris de sa mansarde !!! Wahoooh !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 17:19

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Princessesarahke8


Princesse Sarah, mignonne p'tite fille
Fraîche fleur que baigne la rosée [baigne la rosée]
Toujours caressée [toujours caressée]
D'un vent très léger [d'un vent très léger]
Une fleur qui est forte et qui restera bien levée, levée

Princesse, Princesse
Tu es bien jolie
[Tu es bien jolie]
Tu viens à l'aide
De tous tes amis
[De tous tes amis]

Princesse, Princesse
Tu es bien jolie
[Tu es bien jolie]
Tu viens à l'aide
De tous tes amis
[De tous tes amis]

Douce Sarah, p'tite aux yeux pleins de joie
Le sourire est avec toi
Tu seras capable
Le sourire aimable
D'oublier le mal, ma p'tite chérie

Princesse, Princesse
Tu es bien jolie
[Tu es bien jolie]
Tu viens à l'aide
De tous tes amis
[De tous tes amis]

*** Break musical ***

Princesse Sarah, mignonne p'tite fille [fille, fille]
Tu as reçu dans le malheur [dans le malheur]
Toujours un bon coeur [toujours un bon coeur]
Un coeur dans lequel [un coeur dans lequel]
Il y a la lumière
Et brille toujours l'arc-en-ciel, en ciel

Princesse, Princesse
Tu es bien jolie
[Tu es bien jolie]
Tu viens à l'aide
De tous tes amis
[De tous tes amis]

Princesse, Princesse
Tu es bien jolie
[Tu es bien jolie]
Tu viens à l'aide
De tous tes amis
[De tous tes amis]

Douce Sarah, p'tite aux yeux pleins de joie
Le sourire est avec toi
Tu seras capable
Le sourire aimable
D'oublier le mal, ma p'tite chérie

Princesse, Princesse
Tu es bien jolie
[Tu es bien jolie]
Tu viens à l'aide
De tous tes amis
[De tous tes amis]

Douce Sarah, les yeux pleins de joie
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 17:26

C'était une de mes héroïnes, mais je n'avais tout de même pas envie d'être comme elle plus tard, si triste...
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyJeu 9 Nov - 18:07

C'est vrai quelle est sacrèment grave cette petite fille...

Moi je n'ai pas eu le choix... C'est un surnom que des amis à moi ont choisi de me donner à la suite de quoi j'avais droit à l'intégralité du générique de princesse Sarah à chaque fois que je les voyais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyVen 10 Nov - 16:31

C'est malin... J'ai l'générique de Princesse Sarah dans la tête depuis hier... qui refuse de partir...
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 14:30

Leeloo ? Tu préfères lire HP en français ou anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 15:06

Pour te raconter ma petite histoire personnelle avec HP, j'ai commencé sur le tard. En effet, j'avais vu les films avec des potes, mais sans plus, et ma soeur (qui avait à l'époque 12 ans si je ne m'abuse) me harcelait pour que je lise HP (elle m'avait prêté le 1er bouquin), mais je ne m'y suis pas mise...

Et puis en juillet 2004, j'ai dû passer 1 mois chez ma mère, avec ma soeur, pour donner des cours à cette dernière (elle redoublait sa 4ème cette coquine). Me retrouvant très vite à court de bouquins, je me suis dit que j'allais me mettre à lire les HP, car au moins ça me tiendrait bien le mois, et puis c'est la seule chose à peu près potable à lire qu'il y avait dans la maison... Et là, je me suis fait eue!!!

A y est, c'était parti, j'étais accro. J'ai lu les 5 premiers bouquins d'une seule traite (en français, donc), et j'ai commencé à apprendre, comme les autres fans, la patience. J'avais prévu d'attendre que le 6ème bouquin sorte en français pour l'acheter... mais j'ai craqué, et je l'ai acheté et lu en anglais. ça n'a pas été si difficile que ça, à vrai dire. Puis après, je l'ai relu en français, pour être sûre d'avoir tout bien compris (sachant que JKR sait où elle va, et nous met des indices dans les bouquins).

Donc, je préfère les lire en français, pour être sûre d'avoir toutes les cartes en main pour monter des théories sur le combat final, mais je préfère les lire en anglais, pour attendre moins longtemps de savoir!!

Par contre, j'ai essayé de lire le 4 (La Coupe de F... - The Goblet of f...) en anglais, et j'ai vraiment eu du mal sur toute la partie Coupe du Monde de Quidd... en anglais... niveau trop élevé pour moi...



Et vous?? Faudrait également que je travaille à vous faire un petit résumé des théories en cours sur les forums, y a des choses intéressantes desquelles nous pourrions discuter


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 15:13

ok pour résumé... Moi seulement en français et j'ai observé que les personnes ayant lu hp en anglais ont moins accroché à moins d'avoir un excellent niveau... (Traduction turque excellente selon une amie turque)


Pour moi : noël 2000 : mon frère m'offre tome 1... après le chapitre 1 (moyen), totalement accro... 1 mois après j'avais déja lu les 3 z'autres et attendais le 5... impatiemment... Mais pas envie de les lire en anglais... tiens à conserver la magie d'hp telle que je l'ai découverte (noms, rythme...) en français...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 15:19

A vrai dire, c'est très bien traduit... La petite difficulté au début, c'est de savoir faire la correspondance des noms:
Hogwarts=Poudl...
Snape=Rog...
Gryffindor=Gryff...
Slytherin=Serp...

etc. etc.

Le petit problème que j'ai, c'est qu'on ne peut pas dire que la patience soit une de mes qualités premières... Par contre, l'avantage a été que j'étais assez fière d'avoir lu le 6 en anglais, et de l'avoir compris (mais c'est vrai que j'ai mis plus de temps)


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Admin
guillaume


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 15:42

argggggg du harry potter !!!
je n'aurais jamais du ouvrir ce fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gkuhmel/
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 15:57

Et oui, désolée, ça n'était pas du Hewlett Packard... Je sais que ça peut être dur et saoulant pour les gens qui n'aiment pas, mais nous, qu'est-ce qu'on se régale!!

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 16:03

Et oui !! HP n'est pas Hewlett... J'l'ai écrit comme ça pour ne point nous retrouver avec les fans d'HP ici... mais, ça peut prêter à confusion, c'est vrai Wink .

Oui, Leeloo, il est chouette notre coin cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 17:03

Alors, deux ou trois petites infos, et deux ou trois petites théories à méditer... (le tout tiré de http://www.jkrowling.com et de http://www.encyclopedie-hp.org)

Infos

    - Dumb... est mort, ça a été confirmé par JKR

    - Le dernier mot du tome 7 sera: "cicatrice"

    - Elle hésite entre 3 titres pour le 7ème tome

    - Tante Pétu..., malgré ses quelques connaisances du monde magique, n'est pas une Cracmol (personne venant d'une famille de sorcier et n'ayant pas de pouvoir, ou sorcier n'ayant pas fait ses études)

    - Miss Teigne n'est pas un animagus non déclaré

    - Luna n'est pas la fille de Rog...

    - La main d'argent de Pettigr... ne servira pas à tuer Lupin (argent tuant les loups garous

    - Dumb... n'est pas Ron/Harry venant du futur

    - Le Choixp... n'est pas un horcrux


Théories
    - A élucider en priorité: JKR a dit qu'une question ne lui avait jamais été posée, alors qu'elle revêtait une importante capitale: "Pourquoi Dumb... avait la cape d'invisibilité de James au moment de la mort de ce dernier alors que Dumb... est en mesure de se rendre invisible sans cette cape?"... Petit élément de réponse, encore selon le site officiel de JKR: Ce n'est pas Rog... qui était cahé sous la cape cette nuit-là.

    - Concernant les Horcruxes: Il y en aurait 6, ce qui ferait 7 part d'âme pour Voldem... (la 7ème étant encore en lui) sachant que 7 est un chiffre magique important, blabla... Deux horcr... sont d'ores et déjà détruits: La bague des Gaunt et Le journal de Tom Jedus... (HP et la chambre des secrets). Il y a également le médaillon de Serp..., dérobé par RAB (Regul... Black). Ce médaillon est certainement le lourd médaillon que Harry et Ron on trouvé au 12 square Grimm... lors de leur ménage (HP et L'ordre du phoenix). Reste 3 horcr... à identifier (4 à trouver et détruire). Nagini, le serpent de Vold..., serait certainement un horcr... (HP et la coupe de feu). La théorie pose que un horcr... apparaîtrait dans chaque tome de HP (le 1er tome inclu ou non, on ne sait pas), mais il faut aussi se souvenir que chaque horcr... est un objet important aux yeux de Vold..., quelque chose qui a du sens et qui représente un symbole. La Coupe d'Helga Poufsouff... serait certainement un Horcr... (elle aurait été dérobée à Hepzibat Smith - HP et Le prince de sang-mêlé)... Le dernier horcrux serait un objet ayant appartenu à Godric Gryff... (son épée?) ou à Rowena Serdaig....

    - Rog... serait revenu du bon côté de la force (Ordre du Phoenix) car il était amoureux de Lily Evans (future madame Potter)

    - D'aucuns pensent que si Vold... ne voulait pas tuer Lily à la base, c'est parce qu'il était amoureux d'elle... or il est incapable d'amour. Mais alors pourquoi ne voulait-il pas la tuer au 1er abord???



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... A bientôt pour vos avis, et de nouvelles théories.


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 18:33

Leeloo a écrit:


Dumbledore est mort, ça a été confirmé par JKR

- .
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 18:38

Leeloo a écrit:

- Tante Pétunia, malgré ses quelques connaisances du monde magique, n'est pas une Cracmol (personne venant d'une famille de sorcier et n'ayant pas de pouvoir, ou sorcier n'ayant pas fait ses études)

Ben oui !! Sa famille n'était pas une famille de sorciers !! Lily était la seule, nan ???

Leeloo a écrit:

- Miss Teigne n'est pas un animagus non déclaré

- Luna n'est pas la fille de Rogue

- La main d'argent de Pettigrow ne servira pas à tuer Lupin (argent tuant les loups garous

- Dumbledore n'est pas Ron/Harry venant du futur

- Le Choixpeau n'est pas un horcrux[/list]


Rires pour Miss teigne !! Tant mieux, d'ailleurs !!

Luna etait supposée l'être ??? Ben ouff alors...

Je découvre ces hypothèses (main d'argent, dumbledore...) Et ben !!!

Pour le choixpeau, j'attends de voir santa
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 18:44

Leeloo a écrit:
Théories
    - A élucider en priorité: JKR a dit qu'une question ne lui avait jamais été posée, alors qu'elle revêtait une importante capitale: "Pourquoi Dumbledore avait la cape d'invisibilité de James au moment de la mort de ce dernier alors que Dumbledore est en mesure de se rendre invisible sans cette cape?"... Petit élément de réponse, encore selon le site officiel de JKR: Ce n'est pas Rogue qui était cahé sous la cape cette nuit-là.
oui... je m'étais demandé aussi... + pourquoi cet attachement sans borne de dumb dumb pour Harry ?? Malgré tout ce que nous savons déja ??? Malgré prophétie et tout ça ??

Leeloo a écrit:
[- Concernant les Horcruxes: Il y en aurait 6, ce qui ferait 7 part d'âme pour Voldemort (la 7ème étant encore en lui) sachant que 7 est un chiffre magique important, blabla... Deux horcruxes sont d'ores et déjà détruits: La bague des Gaunt et Le journal de Tom Jedusor (HP et la chambre des secrets). Il y a également le médaillon de Serpentard, dérobé par RAB (Regulus Black). Ce médaillon est certainement le lourd médaillon que Harry et Ron on trouvé au 12 square Grimmaurd lors de leur ménage (HP et L'ordre du phoenix). Reste 3 horcruxes à identifier (4 à trouver et détruire). Nagini, le serpent de Voldemort, serait certainement un horcruxe (HP et la coupe de feu). La théorie pose que un horcruxe apparaîtrait dans chaque tome de HP (le 1er tome nclu ou non, on ne sait pas), mais il faut aussi se souvenir que chaque horcruxe est un objet important aux yeux de Voldemort, quelque chose qui a du sens et qui représente un symbole. La Coupe d'Helga Poufsouffle serait certainement un Horcrux (elle aurait été dérobée à Hepzibat Smith - HP et Le prince de sang-mêlé)... Le dernier horcrux serait un objet ayant appartenu à Godric Gryffondor (son épée?) ou à Rowena Serdaigle.

et tu as pensé à Fumsek ?? Et au miroir machin du tome 1 ??? Et à Buck ???

Leeloo a écrit:
- Rogue serait revenu du bon côté de la force (Ordre du Phoenix) car il était amoureux de Lily Evans (future madame Potter)

- D'aucuns pensent que si Voldemort ne voulait pas tuer Lily à la base, c'est parce qu'il était amoureux d'elle... or il est incapable d'amour. Mais alors pourquoi ne voulait-il pas la tuer au 1er abord???
M'enfin ???? Rogue ? hypothèse plausible, en effet... Et Lily était une sorcière d'exception + as des potions.... (Mais "sang de bourbe" !! possible pour Rogue ??? oui.... scratch )

He !! Justement !! Que Voldemort fait il de la vie d'une sorcière provenant de famille moldue ?? pourquoi tue t il d'abord James originaire de famille de sorcier scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 19:11

yonnah a écrit:
et tu as pensé à Fumsek ?? Et au miroir machin du tome 1 ??? Et à Buck ???

Je ne pense pas... Buck n'était certainement pas né. Fums..., ce serait étrange. Il représente quelque chose pour Dumb..., mais pas pour Vold.... Enfin, pour ce qui est du miroir du risèd, encore une fois, c'est un objet de Dumb.... Je pense que Dumb... soupçonnait depuis longtemps que Vold... avait des horcruxes, et auquel cas, il n'aurait pas utilisé l'un d'eux pour protéger la pierre philosophale... Non, je ne pense pas que ce soient des horcr....

yonnah a écrit:
pourquoi cet attachement sans borne de dumb dumb pour Harry ?? Malgré tout ce que nous savons déja ??? Malgré prophétie et tout ça ??

Je ne comprends pas très bien ta question... Mais si tu te demandes pourquoi Dumb... est autant attaché à Harry, et inversement, je pense que c'est du fait que:
- Pour Dumb..., il est un papi gâteau, il aime tout le monde et a de l'affection pour tout le monde. De plus, il a toujours été le seul à connaître la prophétie dans son entier, et il sait que Harry représente l'unique espoir d'éliminer Vold.... Enfin, peut-être son attachement à Harry vient du fait de son attachement pour James et Lily, et d'un sentiment de culpabilité du fait de leur mort.
- Pour Harry, et bien Dumb... a toujours été sympa avec lui, l'a toujours écouté même s'il lui a caché des choses. Un mélange d'amour, et d'admiration pour ce sorcier exceptionnel...

yonnah a écrit:
He !! Justement !! Que Voldemort fait il de la vie d'une sorcière provenant de famille moldue ?? pourquoi tue t il d'abord James originaire de famille de sorcier ???

Non, non, Vold..., est incapable d'amour, il doit y avoir une autre explication. Dumb... nous dit que c'est justement là la faiblesse de Vold..., il n'a jamais eu d'ami, et n'a jamais aimé... et c'est ce qui le perdra! De plus, lors de l'assassinat de James et Lily, Vold... a déjà ses Horcr..., peut-être pas tous mais certains. Et je ne pense pas qu'une portion d'âme, une âme dénaturée soit capable d'amour ou de pitié. Peut-être voulait-il la recruter, du fait de sa compétence


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 19:13

Mais effectivement troublant, cependant... Il est zarbe ce Voldy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 19:17

Dis, Leeloo ?? La baguette d'HP, ne pourrait elle pas en être un ? théorie un peu tordue (vu qu'on ne sait pas, si ma mémoire est bonne, si voldy connaît l'escistence de baguette soeur...) mais aurait pu être un bien joli retournement pour JKR...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyLun 13 Nov - 21:07

Je ne pense pas que la baguette de Harry soit un horc.... Et à savoir si Vold... connaissait l'existence d'une baguette soeur de la sienne, j'en n'ai pas la moindre idée...

Par contre, j'avais pensé que la baguette de Vold... pourrait être l'un de ses horc.... En effet, ça doit être un objet qui lui tient vraiment à coeur, et qui doit avoir une sacré signification pour lui: genre la preuve matérielle qu'il est effectivement un sorcier. Les théories de forum ne vont pas dans ce sens, s'attardant sur les objets ayant appartenu aux fondateurs de Poudl..., mais moi, je pense à sa baguette!


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 11:25

moui... bien possible... d'ailleurs hp pourrait jouer rôle la dedans avec sa jumelle...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 12:25

Et bien, si on sait que les deux baguettes ne peuvent s'attaquer, du fait qu'elles soient jumelles, ça constitue un moyen de défense pour Harry... Mais ça pose également le problème de savoir comment l'un va pouvoir éliminer l'autre. D'autant que Harry, ce petit idiot, est un très mauvais Occlum... et ne sait pas très bien lancer des sorts sans baguette (on a vu ses faiblesses à la fin du tome 6).

Donc, bien qu'il soit un grand sorcier (et ça, c'est dit à plusieurs reprises), il n'est pas Supersorcier, et va falloir trouver quelque chose pour détruire Vold...


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 12:35

Moui moui... mais ce p'tit harry devient responsable et mature (fin du 6, ginny), je pense qu'il peut bien nous surprendre... Sans parler de ses prédispositions remarquables en défense contre les forces du mal... Je m'attends à un Harry "tome 7" grave et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 12:49

A y repenser, j'adhère totalement à ta théorie. Sa baguette étant ce qui a matérialisé la disctinction de Tom Jedusor vers le monde des sorciers. Celui, aussi, qui l'a rendu tout puissant. Objet fétiche...
Pffou... Ca fait peur d'y repenser... J'ai déja cauchemardé du retour de Voldemort, je ne te raconte pas mon état au réveil !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: A lire avant de lire sujet HP   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 13:54

Note à tous ceux qui n'ont pas encore lu HP :

Dans le sujet HP ou le coin où... peuvent causer, nous parlons beaucoup, avec Leeloo, des intrigues... Il serait dommage que vous lisiez certaines infos (capitales) avant de les découvrir par vous dans les livres... et qui sont généralement amenées avec une bonne dose de suspense
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 14:49

Et pour ceux qui y sont allergique, il faut savoir que c'est un sujet sur Har... Pot..., et pas sur Hewlett Packard ou autres!!!


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 14:51

Hé Leeloo !! Ta frustration la plus grande en lisant HP ?? Perso, dans tome 5, quand Harry ne pense pas à utiliser le miroir confié par Sirius avec lequel il aurait pu éviter le piège et, ainsi, la mort de Sirius... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 14:52

Pour moi, le pire, ça a été la lecture de la fin du tome 6... J'étais seule dans ma chambre, il était environ 4 heures du mat' (il fallait que je le finisse et que je sache ce qui allait arriver). Donc imagine ma surprise, quand je vois: "Avad... Kedav...", et la suite. Je suis restée bouche bée pendant environ 10 minutes...

En plus, je le lisais en anglais, je me suis dit: "C'est pas possible, j'ai mal compris!". Et je l'ai lu, et relu, et non, c'était bien ça. J'étais vraiment sur le cul (désolée pour ce dernier mot, mais pour le coup, j'en trouve pas d'autre Wink )


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMar 14 Nov - 15:13

Et pour ceux qui y sont allergiques A PRIORI, franchement... vous devriez VRAIMENT remettre vos a priori en question et vous mettre à cette chouette lecture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMer 15 Nov - 15:49

en français c'était pareil pour dumdum... horrible choc... ai relu ces pages illico pour voir si je m'étais trompée... Sad Sad Sad Mais il reviendra quelque soit sa forme !! Ne serait ce qu'en tableau !!
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMer 15 Nov - 16:21

MYSTERES et IDEES FAUSSES sur Rogue

Bon, un peu enfantin, mais c chouette quand même Wink

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/hogwarts/staff/snape.php#home

De quel côté est-il ?

Preuves que Rogue est fidèle à Dumbledore

Dumbledore s'est porté garant de la fidélité de Rogue devant le Magenmagot (CF30)
Rogue (en compagnie de McGonagall et Dumbledore) était visible dans la glace à l'ennemi de Barty Croupton Junior (CF35) [merci Gina!]
Dumbledore n'a jamais montré aucune perte de confiance à l'égard de Rogue
Dumbledore dit que Rogue était plein de remords d'avoir parlé à Voldemort de la prophétie (mais c'est peut-être de la comédie) (PSM25)
Après la renaissance de Voldemort, Dumbledore donna à Rogue une sorte de mission secrète (OP36)
A chaque fois (jusqu'à PSM), les soupçons de Harry concernant Rogue se sont avérés infondés ; ce que dit Rogue est souvent en désaccord avec ce qu'il fait
Le cours des événements semble indiquer qu'il s'agit de Rogue qui aurait permis Dumbledore de savoir que Voldemort prévoyait de tuer l'enfant des Potter
Lorsque Dumbledore a dit "Severus... S'il vous plaît..." demandait-il Rogue de mettre fin à ses jours ? (PSM27)
Rogue est un magnifique Occlumens et aurait pu cacher sa fidélité envers Dumbledore à Voldemort


Preuves que Rogue est fidèle à Voldemort


Rogue a tué Dumbledore quand Drago n'en était pas capable (PSM27)
C'est un Mangemort ; il parle de Voldemort en disant "Seigneur des Ténèbres", ou "Maître des Ténèbres"
A indiscrètement écouté la prophétie de Trelawney et a rapporté ce qu'il a entendu Voldemort (PSM25)
A dit à Bellatrix qu'il a travaillé pour Dumbledore sous les ordres de Voldemort (PSM2)
Narcissa Malfoy croit que Rogue est le "conseiller préféré du Seigneur des Ténèbres, celui en qui il a le plus confiance" (PSM2)
Abuse de son pouvoir de professeur ; cruel envers les étudiants, particulièrement Harry, Hermione et Neville
Est fasciné par les forces du Mal
Est antipathique envers les personnes appréciées
Rogue est un magnifique Occlumens et aurait pu cacher sa fidélité envers Voldemort à Dumbledore



Rogue répond à Bellatrix, et a également répondu à certaines de nos questions (PSM2)
B : Où étais-tu lors de la chute du Seigneur des Ténèbres ?
R : A Poudlard où Voldemort l'avait ordonné d'aller pour espionner Dumbledore.

B : Pourquoi n'as-tu jamais tenté de le retrouver quand il a disparu ?
R : Il croyait que Voldemort battu.

B : Qu'as-tu fait pendant toutes ces années où tu as vécu dans le giron de Dumbledore ?
R : Rogue prétend que le Seigneur des Ténèbres est très content qu'il n'ait pas abandonné son poste.

B : Pourquoi as-tu empêché le Seigneur des Ténèbres de se procurer la Pierre Philosophale ?
R : Rogue ne savait pas que Voldemort possédait Quirrell, il l'a donc empêché de voler la pierre car il pensait qu'il était "indigne".

B : Pourquoi n'es-tu pas aussitôt retourné auprès de lui lorsque qu'il est revenu à la vie ?
R : Rogue est allé le retrouver, 2 heures plus tard sur ordre de Dumbledore, s'assurant ainsi que Dumbledore garderait confiance en lui.

B : Où étais-tu il y a quelques semaines, quand nous nous sommes battus pour essayer de récupérer la Prophétie que voulait le Seigneur des Ténèbres ?
R : Rogue dit qu'il avait reçu l'ordre de rester en arrière.

B : Et pourquoi, Rogue, Harry Potter est-il toujours vivant, alors que tu l'as eu à ta merci pendant cinq ans ?
R : Rogue raconte à Bellatrix que tuer Potter aurait tué la confiance que lui portait Dumbledore et qu'ainsi il aurait alors été dans l'impossibilité de collecter des informations sur l'Ordre du Phénix.



Autres mystères...



Son enfance était-elle aussi sinistre qu'elle semble avoir été ?
Où était Rogue quand Voldemort a attaqué les Potter ?
Quand Rogue a-t-il découvert que Pettigrow était un Mangemort ?
Pourquoi a-t-il puni Harry et Neville pour insultes ?
Qu'a donc incité Rogue à espionner l'Ordre du Phénix ?
Comment a-t-il convaincu Dumbledore de lui faire confiance ?
Quelles sont ses relations avec la famille Malfoy ?
De quel côté est-il vraiment ?

Contrairement aux suppostitions de certains, Rogue n'est pas un vampire, bien qu'il y ressemble un peu
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer EmptyMer 22 Nov - 16:24

Leeloo !! J'veux photographier l'horloge de Me Weasley pour la série "Quelle heure est il ?" mais je ne connaîs pas le chemin qui mène au terrier... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty
MessageSujet: Re: HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer   HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP ou l'endroit où Leeloo, Aurélie et Yonnah peuvent causer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mains d'Alex, selon Yonnah.
» réponse à Leeloo pour photo trop grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Le reste :: Pâtés de sable-
Sauter vers: