Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Jonas et sa jeune maman kangourou...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 13:30

Photo prise avec pelloche Ilford 400, réglée à 400 mais développée (à la suite d'une malencontreuse étourderie) à 1600...

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que ce décalage a changé sur mon image ?

Jonas et sa jeune maman kangourou... 0015hv9


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 13:39

euh... le grain il me semble (mais ca parait logique)
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 13:46

Et niveau lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loïc

Yann-Loïc


Nombre de messages : 488
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 17:43

Ben ça pousse les blancs et les noirs, rajoute du grain, modifie les contrastes et donne un résultat ma foi pas mal du tout, quoique ça mériterais un petit recadrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 17:46

Merci à vous 2 pour infos !

Yann-loïc, tu proposerais quoi comme recadrage ? ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 19:14

yann-lo a tout dit (puisqu'en réalité les péloches 1600 sont des péloches de sensibilité 400 qui ont ceci de particulier qu'elles ne "virent" pas trop quand on les expose à 1600). Ceci dit, ici la prise de vue est incorrecte, puisque les valeurs hautes ("blancs"), sont crâmées (=> sans détail), quoique le dev à 1600 les restitue grises (MAIS sans détail). Voir le visage du bébé, qui n'est rien qu'une tâche grise, surtout à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 19:18

c a écrit:
yann-lo a tout dit (puisqu'en réalité les péloches 1600 sont des péloches de sensibilité 400 qui ont ceci de particulier qu'elles ne "virent" pas trop quand on les expose à 1600). Ceci dit, ici la prise de vue est incorrecte, puisque les valeurs hautes ("blancs"), sont crâmées (=> sans détail), quoique le dev à 1600 les restitue grises (MAIS sans détail). Voir le visage du bébé, qui n'est rien qu'une tâche grise, surtout à gauche.

Me suis je bien fait comprendre... scratch ok pour pelloche 1600 réglée à 1600 et développée à 1600 par rapport à pelloches 400 réglée à 1600 et développée à 1600.

Mais la mienne pelloche 400 fut réglée à 400 mais développée comme si réglée à 1600...
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyMer 22 Nov - 19:20

c'était un complément d'information, yann-lo ayant tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loïc

Yann-Loïc


Nombre de messages : 488
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyJeu 23 Nov - 16:20

Niveau recadrage c'est l'espace au dessus qui me dérange un peu... J'avais pas mal ce défaut de trop centrer mes sujets, alors depuis je m'en rends vachement compte ^^.
Je ne dis pas qu'il ne faut jamais centrer. Mais pour celle-ci, ça laisse un vide, tu ne trouves pas ?


Pour l'histoire des gris... Ben ouais, c'est trop gris ! On perd des nuances... Mais ça ne vient pas du développement en 1600, mais plutôt du fait que la photo est mal exposée au départ (sous-exposée). Donc au développement, on sauve les noirs trop noirs (on gagne en nuances), et on accentue les blancs... Mais les blancs étaient déjà trop gris au départ... Donc ils deviennent encore plus grisouilles et sans nuances !

Me fais-je bien comprendre ? :p


Si j'avais internet de chez-moi j'aurais pu te faire une simulation avec toshop... Faut demander gentiment à C...
Razz


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyJeu 23 Nov - 16:23

Exact. C'est vrai que cet espace parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loïc

Yann-Loïc


Nombre de messages : 488
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyJeu 23 Nov - 16:30

Fin du message édité, paragraphe sur les gris ajouté.

Dsl je suis au boulot j'écris mes messages en 2 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyJeu 23 Nov - 16:46

Yann-Loïc a écrit:

Si j'avais internet de chez-moi j'aurais pu te faire une simulation avec toshop... Faut demander gentiment à C...
Razz


Ok, je lui demanderai après lui avoir offert un CAPYBARA de compagnie... ça devrait marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyJeu 23 Nov - 17:00

Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup retravailler cette image avant de la donner à maman kangourou. Donc c., si tu en as le temps et l'envie, je suis très curieuse de voir ce qu'on peut en faire...

+ j'ai d'autres photos issues de la même pellicule que j'aurais aimé rattraper... Celle-ci étant la plus correcte au niveau contraste... comment puis je rattraper avec photoshop ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loïc

Yann-Loïc


Nombre de messages : 488
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyJeu 23 Nov - 17:09

Attention, on ne peux pas changer ce qui n'est pas changeable...

Dans le cas de ce genre de photos trop grises, on pourra modifier un peu les contrastes et quelques niveaux pour donner un effet un peu plus n&b "authentique", mais sans faire de miracles.

Autre solution : S'acheter un numérique et faire du raw, ou bracketer (je sais pas si ça se dit ça ^^) à -1: 0 :+1, et la vie est plus belle. Smile


+ Pour tes photos plus rattrapables, regarde du côté des contrastes, des niveau (ctrl + L sur toshop), et des courbes (ctrl + shift + L) pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyVen 24 Nov - 20:15

yonnah a écrit:
Donc c., si tu en as le temps et l'envie, je suis très curieuse de voir ce qu'on peut en faire...

ni l'un ni l'autre, non

en outre, il n'y a rien à retoucher : la photo est mal exposée. Après, ça devient de l'infographie : on dessine des choses qui ne sont pas sur la photo. Quand il n'y a pas d'info enregistrée, on ne peut pas la faire apparaître. La photo est râtée.
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... EmptyVen 24 Nov - 20:21

Pas de problème.

Yann-Loïc ? Quand t'auras un jour internet, si tu es toujours d'acc, je veux bien que tu me montres. Aucune urgence... Simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty
MessageSujet: Re: Jonas et sa jeune maman kangourou...   Jonas et sa jeune maman kangourou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas et sa jeune maman kangourou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Photos isolées-
Sauter vers: