Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Campagne alsacienne

Aller en bas 
+4
Leeloo
Lae
raymond
guillaume
8 participants
AuteurMessage
guillaume
Admin
guillaume


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/02/2006

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyMer 22 Nov - 23:21

Une série sur la campagne d'alsace..je sais pas trop quoi en penser !

Campagne alsacienne Arbre

Campagne alsacienne Tournesols2

Campagne alsacienne Meules

Campagne alsacienne Photo03_3

Campagne alsacienne Chardons

Campagne alsacienne Cloture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gkuhmel/
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyMer 22 Nov - 23:30

Comme toujours, elles sont belles, tes photos. Maintenant, c'est de la campagne, du bon vieux paysage tout mignon joli et moi ça ne m'émeut guère (sauf, à la rigueur la troisième, qui a quelque chose d'une ambiane ruralo-glauque à la Flandres).

Et aussi : un truc infernal m'est arrivé en regardat ta photo des tournesols (qui est en soi super maîtrisée) : le premier tournesol est flou sur les pétales du bas. C'est dingue. La photo est super propre, tout est net, la profondeur de champ va jusqu'à bien loin, c'est géré-géré, sauf cette paire de pétales de rien. Bon, en soi, pas de quoi fouetter un chat. Sauf que, figure toi que, depuis, JE NE VOIS PLUS QUE CA.
C'est marrant, des fois, la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Lae

Lae


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2005

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 2:51

Belle qualité d'image, chouettes paysages!
Les paysages, c'est pas "tout mignon joli", c'est DUR à photographier, et la campagne n'étant que ce qu'elle est, il est justement difficile de la rendre attrayante, de la pénétrer, maîtriser, cadrer dans un petit carré de photo.

J'ai une préférence pour celles de la barrière et de l'échelle (dans laquelle se trouve une 3D étonnante)...
C'est quoi ton matos Guillaume?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 11:16

Elles sont magnifiques tes photos Guillaume!!! Peut-être que la première ne me parle pas plus que ça, me laisse un peu froide, mais si j'avais à faire un choix entre les autres, j'en serais bien incapable tellement elles sont belles, de qualité... Bravo!

ça donnerait presque envie d'habiter en Alsace, et ça, c'est fort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Bee

Fanny Bee


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : from marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 11:21

J'aime bien la première (l'arbre qui encadre la photo) et la 4 (la barrière), je les trouve graphiquement intéressantes.
Sinon, globalement, j'apprécie la saturation des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannybee.over-blog.com/
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 13:30

Elles sont chouettes tes photos, Guillaume !! Personnellement, j'ai un peu de mal avec les 2 premières mais je suis sous le charme des 4 autres... En particulier la 4 et la 5... jolis verts, j'aime !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 13:58

moi je les aime toutes! et les couleurs sont aussi très bien exploitée (par contre je suis triste que meme en alsace les tournesols n'aient pas survécu à la chaleur...)
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
guillaume
Admin
guillaume


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/02/2006

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 19:34

Ouiiii les tournesols faisaient un peu la tête c'est vrai ! il faut dire qu'en plein mois d'aout il faisait un temps d'automne...

A vrai dire je savais pas trop quoi penser de ces clichés... comme C je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose mais j'ai du mal a définir quoi. Sinon j'ai essayé de travaillé les couleurs et par contre ça je trouve que ça rend pas mal.

Sinon pour le matos, et bien je suis en argentique, canon eos3000 avec 2 objectifs un canon 38/76 et un Tokina 70/200. La peloche était par contre du kodak professionnal 200 isos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gkuhmel/
Yann-Loïc

Yann-Loïc


Nombre de messages : 488
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2005

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 20:02

Ouais, je suis du même avis, bien que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne EmptyJeu 23 Nov - 20:09

ok pour votre remarque sauf pour les photos 4 et 5... Je les trouve très abouties, ces 2 là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne alsacienne Empty
MessageSujet: Re: Campagne alsacienne   Campagne alsacienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne alsacienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne
» un petit coin de campagne (électorale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Séries personnelles-
Sauter vers: