Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fermeture provisoire du Kezako

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyLun 16 Avr - 14:43

Le Kézako est donc fermé provisoirement
si vous avez des réactions, remarques, tout ça... vous pouvez poster ici
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyLun 16 Avr - 17:52

pour moi, l'incident est clos ! Réouvre le dès que tu le voudras pour de nouveaux kesakos !! flower
En renouvellant mes excuses auprès des mapeurs pour avoir malgré moi déclenché cette fermeture provisoire et poster sans rapport direct avec le sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyMar 17 Avr - 18:17

j'aurais bien des réactions, mais je pense qu'elles auraient leur place dans un fil consacré à "A quoi s'expose / s'engage-t-on en postant des photos dans un espace public ?", ou "Pourquoi donc montre-t-on une image ?" ou même "qu'attendez-vous d'une image / de vos images / des images des autres". Pour ce qui est de la fermeture du kezako, en revanche, rien à délcarer. Je pense que" c'est bien que l'administratrice travaille à apaiser en toutes circonstances les débats.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyMer 18 Avr - 9:53

Je suis d'accord avec toi C, je pense qu'il faudrait ouvrir ce débat si la nécessité s'en fait ressentir
Pour ma part en tant que simple utilisatrice du forum photo, j'en ressens pas le besoin mais ça n'engage que moi. Je sais parfois même avant de poster ce qu'on va me dire sur une photo. Et puis qui détient la vérité sur ce qu'on poste? Personne... Une vérité peut être technique effectivement, et encore... il existe de magnifique photos qui sont vraiment à côté de la plaque au niveau technique... Ce qu'il faut bien voir c'est que nos commentaires n'engagent que nous et que ce n'est pas la vérité ultime sur une photo.
En tant qu'administratrice, je me dis que oui, ce besoin se fait ressentir, et l'incident du Kézako en est la preuve.
En ce qui concerne ma réaction: Je n'ai pas à prendre position entre vous, ni a dire qui a tort et qui a raison. le fait est qu'en soi, ce n'est pas si grave. Par contre ça m'a dérangée. Devant l'ordi en vous lisant je me suis dite "bon, ok, je fais quoi.."
Et comme je l'ai mis dans le kézako, je laissais un droit de réponse. En espérant que de votre côté le débat s'apaiserai tout seul... Je considère que le forum n'est pas le lieu pour régler vos histoires (si tant qu'il y ait des histoires à régler)... Parce qu'en vous lisant y a du réglement de comptes dans l'air. Alors je me trompe peut être, mais j'avoue je m'en fous comme de la couleur de mes chaussettes aujourd'hui. Je considère qu'il y a d'autres lieux pour faire cela (un mail, un téléphone, tout ça...).
Après, je veux pas non plus avoir un forum aseptisé de tout sentiment, quand on aime pas on aime pas et point... Les critiques ont toujours leur place, après il relève de notre bon sens de les formuler et de les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyMer 18 Avr - 10:48

okay avec tout ça, oui
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyMer 18 Avr - 10:52

c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyJeu 19 Avr - 3:10

Bien d'accord avec vous 2, toutes les photos doivent pouvoir être critiquées, c'est bien là le but !! Je soulignais simplement la manière de le faire. On peut ne pas aimer une photo (pour ses aspects techniques, sujets, autre) et le dire en toute liberté ! Bien évidemment !! Mais je pense qu'il est des manières de le faire plus ou moins agréables à lire. Et j'avoue, que personnellement, les jugements négatifs très tranchés me gènent, qu'ils me soient ou non destinés... car je les trouvent si peu constructifs !! Ce serait chouette de les développer un peu dans ce cas, car ça n'avance pas de s'entendre dire qu'une photo est râtée : comment progresser ainsi ??? Encore une fois, c'est mon sentiment perso...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyVen 20 Avr - 11:28

aurélie a écrit:
Les critiques ont toujours leur place, après il relève de notre bon sens de les formuler et de les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyVen 20 Avr - 17:12

Ben oui, d'accord avec ça Aurélie ! Bien sûr ! Ma remarque concernait la forme seulement...manière plus ou moins constuctive et plus ou moins dure de les formuler. Débat clos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako EmptyDim 13 Mai - 20:48

fin de la fermeture du kezako
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fermeture provisoire du Kezako Empty
MessageSujet: Re: Fermeture provisoire du Kezako   Fermeture provisoire du Kezako Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture provisoire du Kezako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Looking for John G. + Absinthe (provisoire)
» sans titre [titre provisoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Le reste :: Vie du forum-
Sauter vers: