Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 en ses sentes secrètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyLun 23 Avr - 21:56

en ses sentes secrètes 4iv7013ty5
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 15:55

je sais pas quoi en penser, ça m'embête
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 16:04

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 16:55

J'ai été frappée par cette image qui dégage quelque chose de puissant... Et les détails du visage me plaisent.
Par contre, j'ai du mal avec le titre que tu as choisi... question de sonorités...
Revenir en haut Aller en bas
Neishan

Neishan


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pékin/Marseille
Date d'inscription : 29/11/2006

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 17:51

Moi aussi j'ai de suite accroché, mais honnêtement je sais pas pourquoi. Elle est puissante, je suis d'accord avec Yonna. Je pense que c'est surtout le buste que je trouve captivant, je sais pas, elle est crue cette photo pour moi, peut-être parce que les contrastes sont trés forts, peut-être à cause de la position...Oui, elle est forte et faible, elle donne ce buste cambré en pleine lumière, et en même temps elle tourne la tête dans l'ombre...Oui, l'expression du corps semble coller parfaitement à celle de la lumière, et elle semble "vrai" cette photo, peut-être parce qu'elle dégage comme une atmosphère d'intimité défendue...En tous cas moi je dis "a garder et à montrer"...Et pour le titre, je trouve que ça sonne bien, c'est juste que je sais pas ce que c'est une "sente", ni même si c'est quelque chose, en tous cas c'est un bout de "descente", et avec ce corps, et le sens qui en émane, ben je trouve que ça colle plutôt bien...Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 17:54

Moi non plus, je savais pas, j'ai regardé dans le dictionnaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 17:55

une sente, ce n'est rien d'autre qu'un sentier, en français un peu ancien. J'ai essayé avec ce titre en français de trouver un équivalent du titre anglais que j'avais d'abord donné à cette photo sur un site anglophone : "in her inner self" (mot à mot : "en son soi intérieur"). J'ai décidé de déplacer le jeu de mot (inner / in her) en une allitération (en s), en conservant l'idée d'espace intérieur, celui que l'on parcourt, où l'on se perd, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 18:03

Si je puis me permettre, le titre est tellement plus joli en anglais !! Les sonorités sont rondes et agréables, plus jolies que le sifflement désagréable de cette allitération ... et servent ainsi mieux la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Neishan

Neishan


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Pékin/Marseille
Date d'inscription : 29/11/2006

en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes EmptyMar 24 Avr - 18:18

Ben moi les deux titres me disent pas la même chose...Et je crois que je préfère celui en français...Peut-être parce que ça me semble moins conceptuel, plus poétique...Et l'allitération me gêne pas...Et puis c'est cool, j'ai appris un mot! Même sans dico!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en ses sentes secrètes Empty
MessageSujet: Re: en ses sentes secrètes   en ses sentes secrètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en ses sentes secrètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Photos isolées-
Sauter vers: