Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Untitled

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lae

Lae


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Untitled   Untitled EmptySam 4 Mar - 23:47

Untitled Loic
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptyDim 5 Mar - 2:19

wah l'autre comment il se la raconte ! Pffff... popstar ! Wink
Sinon, j'aime bien la sous-exposition de l'ensemble. Mais sur la peau, je ne trouve pas que ça fonctionne. Le plafonnier coupé en haut parasite pas mal, aussi, je trouve. Les yeux un peu bouchés, ça fonctionne, en revanche. Ambiance sympatoche. Peut-être l'espace vide au-dessus de la tête est-il superflu (dans l'hypothèse qui est mienne, à savoir que ce plafonnier est inutile).
edit : j'ajoute que le décentrage est de circonstance, et la profondeur de champ idéale pour laisser au contexte toute la place qui lui revient sans parasiter le modèle, qui est ainsi vraiment situé plutôt que noyé dans un endroit ui aurait autant d'intérêt que lui.
La ligne sombre à droite, qui vient en parallèle du bras qui tient la cigarette me dérange un peu, c'est soudainement vide.
edit : à gauche, la ligne, à gauche


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptyDim 5 Mar - 2:46

Elles sont millimétrées tes critiques, C Wink
Pour moi, ce qui compte avant tout, c'est l'atmosphère assez lourde qui se dégage de la photo.
Il y a aussi l'attitude de poseur du modèle qui fait presque cliché, la clope au bec, mais qui est cool. On dirait un chanteur, légère ressemblance avec Tom York, de loin.
Peut être un cadrage un chouïa plus serré aurait été mieux, mais je suis pas certain puisqu'il s'agit avant tout d'un portrait type reportage. Photo franchement sympa.

Par contre, le tirage est vraiment trop gris et il y a une sorte de voile qui parasite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distilerecords.com
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptyDim 5 Mar - 13:09

Atomic a écrit:
Elles sont millimétrées tes critiques, C Wink

je serai une mouche myope ?!
Non mais j'ai voulu rester dans le formel, parce que je sais que Lae accorde une grande importance à la technique, et aux fautes qui déclassent irrémidablement les photos. Moi, de mon côté je serai resté sur l'ambiance d'ensemble, principalement. Quoique la sous-ex de la peau, ça me dérange quand même pas mal.
Bon et puis je pense qu'on pouvait en tirer un peu mieux, de cette photo, alors je me suis permis une version un peu retouchée :

Untitled Retouchelae1
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptySam 11 Mar - 14:17

perso je préfère la première composition de Lae puisque le perso est noyé dans une foule d'informations et il resssort du noir qui l'entoure
je trouve que de couper le noir à gauche donne un autre regard sur la photo... c'est pas la meme ambiance
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptySam 11 Mar - 14:36

non non mais i lne s'agissait pas de proposer une composition rivale, einh - simplement de montrer ce que j'avais en tête, notamment par rapport à la sous-ex du visage. Je n'ai pas la prétention en 3 coups de toshoping et 2 minutes trente de faire mieux que la photographe (qui, au passage, se trouve être mon vieux maître en photographie - voilà donc un scoop ! Untitled Karate)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptySam 11 Mar - 14:46

ok!
alors effectivement après revisionnage des photos je pense qu'elle mériterait plus de contraste mais pas d'etre coupée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Lae

Lae


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptySam 11 Mar - 16:46

C'est vrai que la photo manque de contraste, que le visage est peu trop sombre, mais il y avait vraiment très peu de lumière dans ce café désert.
Ce qui m'a amusé, c'est le contraste entre le modèle (qui ne posait pas parce qu'il ne supporte pas d'être photographié) et l'image de Fifty Cent dans l'écran de télévision; contraste entre une grosse masse américaine et un homme plutôt féminin. Sinon je ne changerais pas de cadrage parce que je tiens bcp aux deux lampes à droite (dont une est coupée dans la version revisitée de C, ainsi que le rendu des lumières).
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptyVen 24 Nov - 14:51

Ce qui est très étonnant avec cette photo, c'est que je suis pratiquement certaine de connaître ce gars...

Lae, est-ce que tu le connais ou non? Où as-tu pris cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
Lae

Lae


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2005

Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled EmptyVen 24 Nov - 18:30

Oui je le connais, c'est un copain, qui vit à Paris, thésard en philo...je t'enverrai un msg privé si tu crois tjrs le connaître, mais je ne crois pas qu'il ait vécu dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Untitled Empty
MessageSujet: Re: Untitled   Untitled Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Untitled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Photos isolées-
Sauter vers: