Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Valse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Valse Empty
MessageSujet: Valse   Valse EmptyVen 14 Sep - 11:33

Valse - à pas lents, valse, comme funèbre, main dans la main avec les âmes, les défunts, en esprit, jusqu'à la chair, l'intangible - gîter, de droite, gauche, droite stop tourbillonnant - vertige, passé, une larme sèche au coin de l'oeil s'étirant sur la joue, aride sillon - brûlure ; valse avec les morts ; take this waltz cette valse cette valse cette valse un choeur de voix mates dans la tête en écho jusqu'au bout des pieds - n'étreindre que le vide n'étreindre que le vide n'étreindre que le vide prend cette valse - en plein coeur brisé plein le coeur de toutes ces histoires de mort quand est-ce qu'on ne mourra plus quand est-ce qu'on ne sera plus quand est-ce qu'on ne sera plus mort - prend la cette valse c'est ta valse aussi valse avec les morts, aux bras vides grotesques impuissants seul raide debout sur la piste dépeuplée de moitié raide comme raide sous terre, les pieds coulés dans le ciment de la dalle d'un autre les bras vides tant de pauvres valses pour ne pas faire tapisserie pas rester là pas au bord de la piste comme de la tombe se jeter avec la poignée de convives panteloquants au silence éloquent d'une musique muette valse seul toujours seul désormais pour toujours seul seul seul - valse à pas lents valse vas y valse à petits pas - tout le temps, temps après temps, à chaque temps, seul comme on valse seul comme on tombe


Valse 16viii04td9
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Valse Empty
MessageSujet: Re: Valse   Valse EmptyVen 14 Sep - 12:11

Waow, lire ce texte au réveil, ça remue!

La photo est magnifique, et le texte lui correspond bien.

On dirait qe cette jeune femme et en train de danser, la photo rend une impression de pureté et d'innocence, mais ausi de fuite, de volonté de ne pas regarder la réalité en face.

Cette photo évoque également la solitude et cette frêle forme tente de nous inviter à la rejoindre d'un geste de la main.

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Valse Empty
MessageSujet: Re: Valse   Valse EmptyVen 14 Sep - 12:21

j'aime aussi. Beaucoup. Pareil que Leeloo, je trouve une belle correspondante entre le texte et la photo, très purs. Impression de fragilité. Touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loïc

Yann-Loïc


Nombre de messages : 488
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2005

Valse Empty
MessageSujet: Re: Valse   Valse EmptyVen 14 Sep - 12:22

Beau
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Valse Empty
MessageSujet: Re: Valse   Valse EmptyDim 9 Déc - 13:02

merci à vous - j'y reviens, à ma photo - et j'en suis bien content ; partiellement seulement du texte, écrit d'un jet, au moment de poster, mais ça n'est qu'un histoire secondaire, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Valse Empty
MessageSujet: Re: Valse   Valse EmptyDim 9 Déc - 15:23

magnifique cette photo que je n'avais pas commentée (à ma grande surprise)
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Valse Empty
MessageSujet: Re: Valse   Valse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Photos isolées-
Sauter vers: