Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Rencontres "VU" à la MEP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyMer 15 Mar - 18:10

Pour les parisiens et parisiennes ne travaillant pas tard le soir...


Dans le cadre de la campagne " VU' sur image 2006"

La Maison Européenne de la Photographie s'associe à l'Agence VU' qui fête son 20e anniversaire en accueillant, tout au long de l'année 2006, un cycle de rencontres qui permettront aux amateurs comme aux professionnels, à l'historien comme au collectionneur, d'échanger et de débattre sur la situation et les enjeux de la photographie et de l'image aujourd'hui.

Des projections conçues spécialement par la société Lux Modernis pour "VU' à la MEP" poseront la problématique de chaque rencontre.
Les "Chemins de la Connaissance" (Web radio de France Culture) feront une captation de ces rencontres qui seront disponibles sur le site :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/nouveau_prog/connaissance/

Mercredi 15 mars à 18 heures de 18 heures à 20 heures.
" Informer avec la photographie, faut-il en parler au passé ? "
Avant que la télévision n'envahisse le monde de l'information en images, c'est la photographie qui faisait découvrir à quoi ressemblaient les faits historiques, les contrées lointaines, le visage des hommes ailleurs autant que les emblèmes des temps nouveaux ou les traces s'estompant à l'usure des conflits, des novations et des négligences.
La multiplication incessante des chaînes et des réseaux en ligne, la dissémination des images sur les canaux les plus désuets comme sur les plus denses, réclament de nouvelles définitions de la fonction de la photographie.
Quel type d'image est aujourd'hui pertinent pour rendre compte de l'actualité, la comprendre, la critiquer et s'y incarner ?

Cette rencontre sera animée par Alain Génestar (Directeur général de la rédaction, Paris Match), avec la participation de : Laurent Abadjian (Rédacteur en chef adjoint, Télérama), Jane Evelyn Atwood (Photographe, agence VU’), Stanley Greene (Photographe, agence VU’) et Peter Knapp (Président de la commission des images fixes de la Scam).
Partenaire presse : Paris Match

Mardi 4 avril de 18 heures à 20 heures.
" La photographie au temps du numérique "
De la prise de vue à la diffusion, de la création à la manipulation, les technologies numériques viennent bousculer les structures économiques et sociales les plus sereines, dénonçant les certitudes commerciales comme les gestes professionnels les plus encodés.
Tous les métiers de la photographie sont concernés, tant dans leurs modèles que dans l'ébranlement soudain de leurs codes déontologiques et de l'éthique dont ils se réclament.
Repenser, redéfinir, réaffirmer ou révolutionner, une telle remise en cause constitue une opportunité rare par son ampleur autant que par sa vitesse.
Au-delà, alors que les fabricants réduisent de plus en plus leur offre de matériel argentique, faut-il s'inquiéter d'une possible disparition de la photographie ?

Mercredi 10 mai de 18 heures à 20 heures
" Photographie et communication "
Alors que l'homme, dans son histoire, n'a jamais été environné d'autant d'images de natures différentes, la photographie apparaît, pour un nombre non négligeable d'entreprises ou d'institutions comme un outil fort de communication et d'expression de leurs stratégies et de leur identité.
Fabrication d'image de marque pour certains, elle est pour d'autres objet de collection et prétexte à expositions labellisées, commentées et surtout reconnues.
D'autres encore assoient leur notoriété sur le mécénat de manifestations culturelles, de festivals, de prix, de trophées et de publications de prestige ou de simple engagement dans la modernité.
Alors que la photographie est à un moment charnière de son histoire, quels sont ses liens possibles avec le monde de la communication et quel est son avenir dans ce domaine ?

Mercredi 18 octobre de 18 heures à 20 heures
" Collectionner et conserver la photographie "
Depuis une dizaine d'années la collection de photographies s'est intensément développée, entre autres en France. De façon spectaculaire du côté des particuliers autant que des entreprises et de fondations, la photographie a également trouvé place naturelle et légitimée au Musée, au côté des autres arts visuels.
À quelles motivations diverses obéit la constitution d'une collection mais aussi quels sont les enjeux actuels de la conservation - et de la restauration - aussi bien du patrimoine que des œuvres contemporaines ?

Mercredi 22 novembre de 18 heures à 20 heures
" Quel futur pour l'imprimé ? "
Alors que le Mois de la Photo 2006, à Paris, s'organise autour du thème " La photographie et la page ", nous voulons faire le point sur l'état actuel de l'édition photographique, sur les modifications et les nouveaux possibles qu'offre la technologie numérique, sur la cohabitation entre la circulation des photographies sur Internet et le support papier. À l'heure où nous assistons à un développement exponentiel de la collection d'ouvrages photographiques et de numéros exceptionnels de magazines, l'imprimé est-il appelé à devenir un objet de luxe ?

Renseignements et réservations auprès de Sonia Messaoudi, Agence VU' : vualamep@abvent.fr , 01 53 01 85 85 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distilerecords.com
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyMer 15 Mar - 18:55

pourquoi tout se passe toujours sur paris??? (sudiste complexée... quand ca l'arrange)

par contre ce sujet va etre déplacé dans les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyMer 15 Mar - 20:48

"va être déplacé"...

Sinon, l'autre, elle se permet de modérer l'ancien administrateur. Aucun respect pour les générations antérieures. No
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyMer 15 Mar - 22:09

ben oui!
meme que je l'assume à mort!
je préviens du déplacement car on est pas beaucoup et que j'ai pas à le faire pour tous... et comme ca Atomic ne se dit "tiens mais ou donc il est mon post?"
voilou!
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Lae

Lae


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyMer 15 Mar - 23:57

Tin! j'ai loupé la rencontre de ce soir! Ca devait être pas mal en plus...
Si qqun y est allé, un petit résumé ce serait cooooooool!
Honte à moi Sad

Next Time!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyJeu 16 Mar - 22:58

Tu as raison, Aurélie. Fesse moi! Il faut que je serve d'exemple pour que ce forum reste bien rangé! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distilerecords.com
Atomic

Atomic


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyJeu 16 Mar - 22:58

Fesse moi fort !! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distilerecords.com
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyJeu 16 Mar - 23:21

Atomic a écrit:
Fesse moi fort !! pig

euh...












comment te dire?...








d'accord!



(et puis je fais un peu de rangement ce soir, je me rends rends qu'il y a quelques topics mal placés qui ne m'avaient pas tapé à l'oeil précedemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Lae

Lae


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2005

Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP EmptyVen 17 Mar - 11:20

aurélie a écrit:
Atomic a écrit:
Fesse moi fort !! pig

euh...












comment te dire?...








d'accord!


)

Hum! C'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres "VU" à la MEP Empty
MessageSujet: Re: Rencontres "VU" à la MEP   Rencontres "VU" à la MEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres "VU" à la MEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo "invitation au voyage"
» forum "le pouvoir des images"
» exposition "la sauvette" Paris-Belleville
» expo "butinades"
» "monnaie de singe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Pour causer :: Infos-
Sauter vers: