Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Variations sur bâtiment+arbres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyMer 6 Fév - 13:11

Un bâtiment, des arbres, trois photos, assez différentes, me semble-t-il.


Variations sur bâtiment+arbres 24i805os9


Variations sur bâtiment+arbres 24i806sc1


Variations sur bâtiment+arbres 24i807nn4
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyMer 6 Fév - 22:45

Et quel bâtiment! Wink Ces trois photos sont effectivement très différentes, et elles me plaisent toutes les trois pour différentes raisons...
Pour la 1ère, bel angle de vue, entre nostalgie et espoir.
Pour la 2ème, excellent rendu du chiant et du moche de ce bâtiment.
Pour la 3ème, sensation de démesure... Mais pourquoi n'est-elle pas, comme les deux premières, en noir et blanc??
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyMer 6 Fév - 23:07

ces bâtiments ne sont ils pas typiquement aixois ?????

Quand vous faites défiler la photo 2, ça grossit de + en + et ça donne le tournis, c'est rigolo.

(avec la souris, assez vite)
Revenir en haut Aller en bas
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyJeu 7 Fév - 1:02

Un bon vieux batiment administratif ?

La 2, je l'aurai bien vu parfaitement centrée, pour avoir des fenetres parfaitement alignées et droites, avec ses quelques branches qui donnerait a la nature tout le loisir de contraster avec cette perfection (meme si la nature elle meme est plutot parfaite d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyJeu 7 Fév - 10:02

oui oui c'est un bâtiment administratif (pas forcément typiquement aixois, en revanche) ; il s'gait du rectorat d'aix-marseille, vu de dos.
La troisème est en couleurs parce que.
Pour l'opposition dont tu parles, Baal, je l'ai plus mise en jeu sur la 3. Je voulais travailler sur le rythme de la 2, avec une perspective un peu affolante, si l'on y songe. Sur un site anglais où je poste parfois des photos, je l'ai titrée "clusters", celle-là. L'irruption de l'arbre à gauche me semble suffisante pour opposer les deux perfections que tu cites. Aligner le bord droit du bâtiment sur le bord droit de l'image aurait donné (perspective oblige) un cadrage TRES oblique, quand même. Avec beaucoup de vide à gauche du bâtiment. Je voulais remplir le cadre de c erectorat, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasc

Pasc


Nombre de messages : 344
Age : 44
Localisation : Phobos à qques km de Mars
Date d'inscription : 30/12/2006

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyJeu 7 Fév - 12:00

j'aime bien la troisième, le cadrage est bien senti

histoire de pinailler, j'aurais fait coincider la diagonale du batiment dans le coin inférieur gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fraktales.net
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyJeu 7 Fév - 13:02

Oui, enfin, je parle surtout de la lègère contre plongée, je verrais bien sans, ca rendrait le batiment plus froid, plus homogene (bien sur j'imagine que tu pouvais peut etre pas non plus monter sur quelque chose pour l'eviter).
Et dommage pour le béton qui dépasse en haut.
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyJeu 7 Fév - 15:34

Personne n'a joué à mon jeu qui donne le tournis ??
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres EmptyLun 11 Fév - 10:59

BaaL a écrit:
Oui, enfin, je parle surtout de la lègère contre plongée, je verrais bien sans, ca rendrait le batiment plus froid, plus homogene (bien sur j'imagine que tu pouvais peut etre pas non plus monter sur quelque chose pour l'eviter).

alors là, d'accord avec toi. Mais effectivement, je ne pouvais pas y échapper dans ces conditions-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variations sur bâtiment+arbres Empty
MessageSujet: Re: Variations sur bâtiment+arbres   Variations sur bâtiment+arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations sur bâtiment+arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanité (variations)
» Nos amis les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Séries personnelles-
Sauter vers: