Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Santo Venturi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 11/03/2006

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMar 4 Avr - 22:29

Santo Venturi Santo4bj
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMar 4 Avr - 23:28

Bon, alors personnellement, les zoulies montagnes ne sont pas mon sujet photographique préféré. Maintenant, il faut tout de même remarquer qu'il manque quelques petites choses à cette photo. A commencer par quelque chose à voir : ça manque un peu de détail, et une bonne moitié de la photo est totalement vide.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMar 4 Avr - 23:38

si t'enlèves le ciel ca fait moche C
et si t'enlèves la montagne il reste que le ciel
après on aime ou on aime pas ce genre de photo, mais je pense que c'est pas parce que c'est pas un sujet vivant, à voir, à qui donner une intention ou un sentiment que la photo est loupée
je ne suis donc pas d'accord avec toi C, tu peux pas avoir toujours les memes exigences. il faut un peu contextualiser, moi ce que je vois c'est une montagne qui domine un paysage, et une belle montagne qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMar 4 Avr - 23:45

ben moi je la vois pas la montagne. Manque de détails, justement.
Quant à la moitié vide, c'est évident qu'il ne faut pas enlever le ciel. Mais je crois me souvenir que dans mes manuels de débutant on parlait de la règle 2/3- 1/3 : 2/3 pour ce dont la photo est le sujet, 1/3 pour le contexte (en bandes horizontales). Ce n'est pas pour défendre une règle, juste pour illustrer mon propos : trop de ciel !
Et puis surtout, il me semble que si ce qu'on veut c'est faire une photo d'une zouli montagne (et je confirme que ce n'est pas mon genre de photo), il faudrait peut-être qu'on la voit mieux, la zoulie montagne, non ? Qu'il y ait une belle lumière, quelque chose.... non ?
Je suis certainement un peu dur - mais c'est souvent comme ça, j'imagine, quand on est dès le départ pas chaud sur le sujet de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 11/03/2006

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMer 5 Avr - 14:28

J ai parfois l'impression d'être en dehors du trip photo majoritairement exposé dans ce forum je préfère la photos instinctive, naturelle d'un moment ou je me sentais tout simplement bien et que j'ai tout d'abord essayé de retranscrire pour ensuite me souvenir. Faire la démarche de balancer mes images sur internet n'est absolument pas quelque chose que j'aurai pensé faire un jour vue le caractère personnel voire presque intime que représente ces images pour moi. Je suis peut être un peu "space", mais bon... Alors on aime ou on aime pas... Personellement j'aime le dénivellé avec les cheminées de gardanne en contrebas, j'aime cette crête sommitale dominée par un train de cumulus, la pente douce au nord coupée net par d'imposantes falaises au sud... Alors pour conclure je touve qu'il y a tout ce qu'il faut dans cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMer 5 Avr - 15:02

Le Duc a écrit:
Je suis peut être un peu "space", mais bon...

Ben oui, mais ça fait ton charme... lol
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMer 5 Avr - 16:54

Je suis content de lire que tu es satisfait de cette photo. Ceci dit, le hic est peut-être là : qu'ele ne parvienne pas à communiquer ces sentiments qui t'habitaient. A moi, en tout cas, rien n'est communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 11/03/2006

Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi EmptyMer 5 Avr - 19:17

c a écrit:
Je suis content de lire que tu es satisfait de cette photo. Ceci dit, le hic est peut-être là : qu'ele ne parvienne pas à communiquer ces sentiments qui t'habitaient. A moi, en tout cas, rien n'est communiqué.

Je suis désolé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santo Venturi Empty
MessageSujet: Re: Santo Venturi   Santo Venturi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santo Venturi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Photos isolées-
Sauter vers: