Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Songeant à Vincent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Songeant à Vincent... Empty
MessageSujet: Songeant à Vincent...   Songeant à Vincent... EmptyLun 17 Avr - 18:17

Songeant à Vincent... 496dd81dd-f351-47c1-b522-b78ae8712c8c


Essayant de songer à Vincent, comme il aurait peint tout ça, le vieil accordéonniste essaie d'oublier ses doigts sur les touches de son vieil instrument pour ne pas regarder, face à lui, le jeune homme, un appareil photo dans les mains. Il n'entend rien, tout accaparé par les boutons, les molettes, les crans, les réglages. Vincent non plus n'entendait plus grand chose. Ne pas regarder l'appareil. L'air de rien, regarder ailleurs. L'accordéonniste non plus n'entend rien, pas de déclenchement, rien. Le jeune homme s'en va, sans un mot, l'air ni satisfait ni mécontent, il s'en va simplement. Peut-être n'a-t-il pas pris cette photo ? L'accordéonniste n'en saura jamais rien. De toute façon, il ne s'est jamais beaucoup intéressé à la photo. La peinture, ça, oui, la peinture, c'est autre chose. Si Vincent était là. Il regarderait les arbres, comme toujours. Il était peut-être un peu fou, Vincent, mais pas au point de s'occuper d'un vieil accordéonniste. Il sourit. Il lui semble qu'il a toujours été vieux. Encore une dernière valse avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Venelles
Date d'inscription : 11/03/2006

Songeant à Vincent... Empty
MessageSujet: Re: Songeant à Vincent...   Songeant à Vincent... EmptyMer 19 Avr - 22:18

un p'tit mot pour dire que j'aime bien. C est cool.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Songeant à Vincent... Empty
MessageSujet: Re: Songeant à Vincent...   Songeant à Vincent... EmptyVen 21 Avr - 17:18

la photo parle d'elle même
le texte nous emporte dans ton monde
l'un va avec l'autre et c'est joliment fait
joli moment de vie avec un beau contraste!

petit bémol pour le cadre néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Songeant à Vincent... Empty
MessageSujet: Re: Songeant à Vincent...   Songeant à Vincent... EmptyVen 21 Avr - 18:51

le cadre, je croyais qu'il était gris hihi.
Je précise que cette photo, prise à bout de bras, en passant, sans cadrer, n'a pas (encore ) été retouchée... ça v viendre, et vous risquez d'être étonnés !
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Songeant à Vincent... Empty
MessageSujet: Re: Songeant à Vincent...   Songeant à Vincent... EmptyLun 15 Mai - 23:59

maintenant que je l'ai vue sortie de son contexte (dans la photo de la semaine) je la trouve moins parlante qu'avant cette photo
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Songeant à Vincent... Empty
MessageSujet: Re: Songeant à Vincent...   Songeant à Vincent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songeant à Vincent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Photos isolées-
Sauter vers: