Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La touche de couleur

Aller en bas 
+2
Leeloo
BaaL
6 participants
AuteurMessage
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 1:50

Bon et bien voici 3 photos .. 1 prise sur un barrage (assez morbide) et les 2 autres dans une manifestation. J'ai senti autour de moi que les gens n'etaient pas particulièrement bottés par ce genre de retouche, alors que ca me botte beaucoup, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez (en général hein pas seulement concernant mes photos).

Merci Wink

La touche de couleur Pict00879yl

La touche de couleur Pict000663kc

La touche de couleur Pict000887dx
Revenir en haut Aller en bas
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 1:54

Ma bien-aimée a également sa place ici Rolling Eyes

La touche de couleur Pict01197id
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 2:33

Personnellement, j'aime beaucoup... Je ne suis pas très touche de couleur en général, sauf quand c'est bien exploité. Et franchement, sur la première et la troisième, ça pète!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 10:46

La touche de couleur, j'aime bien l'idée / l'effet. A l'aire du numérique, c'est un peu cheap, maus si ça peut faire parler une image, ça me va parfaitement. Maintenant, étrangement, je pense que la qualité de son utilisation dépend de bcp de paramètres.
Sur la première de tes photos, par exemple, il me semble que c'est typiquement la photo ou la couleur est desservie par le grisouille du reste de l'image. Je pense que retoucher un peu la courbe n/b de l'image, les niveaux, pourrait donner du punch aux gris et à la couleur. Mais effectivement, là, l'utilisation de la couleur pourrait être pertinente.
A l'inverse, sur la seconde, où la couleur sert manifestement à attirer l'attention, su un personnage qui par lui-même ne l'attirerait pas, l'effet râte me semble-t-il son effet, précisément parce que le personnage est vraiment planqué, et que même une fois repéré, on ne le voit pas.
La troisième, je ne sais pas, je ne trouve pas que ça fonctionne, tout simplement. Certainement une question de cadrage. Parce que la couleur doit fonctionner avec les autres éléments compositionneles de la photo : cadrage, équilibre, mouvement, profondeur, centrage... bref, tout ce qui contribue à mettre en valeur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 11:49

C'est marrant je ne voyais pas du tout ca comme ca.
Et je ne le vois toujours pas d'ailleurs.
En fait, pourquoi ne pas se passer des autres éléments pour mettre en valeur l'objet ?
Si tout avait été reunit sur chaque photo pour faire ressortir ce que je voulais, je n'aurais pas eu envie de rajouter de la couleur, ca m'aurait paru inutile .. je trouve l'ajout de couleur assez fort.
Au niveau des niveaux du NB je suis d'accord, c'est plutot trop 'grisouille', surtout sur la 1ere (la 4e je n'en parle pas c'est par simple plaisir que je la mets).
Pour ce qui est du gars de la photo 2, l'idée etait de montrer son isolement par rapport au reste des gens .. il me regarde et les autres sont occupés à autre chose (il y a également une fille vers le milieu mais bon elle est vraiment trop petite Smile ) Tout ca pour dire que le truc, c'est qu'il reste planqué justement, on remarque juste le contraste avec le reste des gens.
Je dois avoir des idées tordues dans ma tête car apparement elles ne sont pas forcement evidentes LOL !
Rolling Eyes

Apres c'est vrai que c'est peut etre pas bien de vouloir laisser quelques chose dans un coin sur une photo quand c'est de ca qu'on veut parler Wink hehe.
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 11:59

le truc, c'est qu'on ne le voit pas bien, ce gars dans la manif. La fille dont tu parles, c'est celle du centre ? Si oui, alors je cris que la laisser elle (toute entière) dans la couleur, avec cette position centrale, ça pourrait fonctionner, un peu, non ?
Sur celle du barage, c'est un peu la même chose : le processus de laisser le bouquet en couleur, là il n'y a pas de pb. Mais ce qui fait que la photo ne fonctionne pas autant qu'elle pourrait, c'est que le bouquet, on doit lutter pour bien le voir, parce qu'il est caché. S'il avait tout simplement été de l'autre côté de la rambarde, je pense que ça aurait mieux fonctionné. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 12:06

Ca c'est sur qu'on le verrait mieux Neutral
Tes yeux exigent de la clarté ou est-ce que ce sont des règles absolues de la photographie ?
En tout cas, je vais essayer de refaire ca avec juste la fille du centre Wink
Je poste ca et tu me dis ce que t'en penses, et merci de tes commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 12:15

La touche de couleur Pict00063gv

Hum je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 12:36

et bien moi quand j'ai vu la série, c'est justement la 2 qui m'a plu. je trouve le choix de la couleur très pertinent. ce jeune homme m'a littéralement happée dans la photo.
ca ne fonctionne pas dans la seconde version... le jeune homme est plus coloré c'est plus intéressant à mon sens

la 1° ne fonctionne pas spécialement, comme le dit C le bouquet est peu visible malgré la couleur

bonne idée sur la 3°, en plus tu as choisi le rouge, au premier plan (tiens en le marquant ca me fait penser à la liste de schindler, la petite fille en rouge). j'aime bien. c'est très contrasté avec le second plan

la photo de ta chérie est très sympa aussi, pleine de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 12:47

Oui la liste de Schindler je trouve ca visuellement tres chouette !
Comme toi, je pense que la photo du gars marche mieux, car il est plus coloré, la fille est terne, son avantage est d'etre au centre comme l'a précisé C.
Et merci beaucoup pour ma chérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 12:59

oui, le fait qu'elle soit pas très colorée ca fait un peu "mais ou est charlie?"
je préfère nettement la première version, qui m'a frappée dès le début
c'est justement sympa aussi qu'il soit pas au centre, mais ce n'est que mon avis perso...

c'était à melbourne la photo de ta chérie?
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 13:06

ben oui, si elle était plus coloré, la fille du centre, ce serait mieux. Pas moyen de booster les couleurs ?
Pour le bouquet euh... non, il n'y a pas de "règle absolue de la photographie" qui dise quoi que ce soit sur les bouquets. Mais mes règles relatives de la photo me disent que quand quelque chose veut être montré en photo, il faut qu'on puisse le voir. C'est tout ce que j'avais en tête : il m'a fallut un moment à chercher ce que c'était pour comprendre que c'était un bouquet. Parce que la forme sur la photo n'est pas suffisament parlante. Imagine donc, si nous n'étions pas tous des copains de la vie sur un forum photo et que je ne chrchais pas à voir...? Ta photo n'est pas venue me chercher pour me montrer un truc, c'est ça que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 13:33

D'accord Wink je comprends bien .. quand on le sait effectivement c'est toujours plus évident de savoir de quoi il s'agit.

Non la photo n'est pas à Melbourne, j'y vais en Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 22:53

La première photo j'ai pas accroché du tout, elle est trop évidente (à mon avis). La deuxième j'aime beaucoup parce que justement le gars est décentré, en général l'oeil est attiré par le centre et là le fond du sujet est a gauche...Enfin je sais pas trop comment expliquer mais j'aime bien quoi.
Celle avec le feu reste ma préférée, car le fait qu'il soit au rouge, et compte tenu du monde au milieu, on dirait un troupeau de personnes parquées en un lieu qui n'attendent que le feu vert (c'est le cas de le dire geek ) pour se mettre à bouger...

Celle de ta chérie est très belle aussi, car comme il a pu être dit, elle est pleine de vie. Et pis j'aime bien le coup de l'écharpe coloré , ca attire bien l'oeil vers son visage qui est joli comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
BaaL

BaaL


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Back to Poitiers City
Date d'inscription : 12/01/2006

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyMer 28 Juin - 23:23

Laughing Laughing Laughing

Et oui ce feu dès que je l'ai vu il fallait que je le mette.
Ca voulait dire à la fois tu ne passeras pas (concernant une certaine loi) mais aussi "nous bloquons tout" pourquoi pas ..
Enfin ca colle au sujet quelque soit l'interprétation et j'en suis content Laughing
Et merci beaucoup pour ma chérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Loïc

Yann-Loïc


Nombre de messages : 488
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2005

La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur EmptyJeu 29 Juin - 2:14

J'accroche bien sur le feu aussi, ca manquerais juste un peu de mouvement, de postures ou de regards.

Je rejoins un peu C sur le manque de lisibilité sur la 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La touche de couleur Empty
MessageSujet: Re: La touche de couleur   La touche de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La touche de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre amour mécanique touche à sa fin
» Au silence, la couleur !
» choix de pelloche argentique couleur
» Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Séries personnelles-
Sauter vers: