Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? EmptyVen 17 Nov - 17:23

Quels sont les critères qui vont vous diriger plutôt vers le n & b ou la couleur ? Selon les photos ?

Rapport au sujet ? Dans ce cas, de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? EmptyVen 17 Nov - 18:42

ben déja spontanément quand j'achète une pelliculle j'achète toujours du n&b
et quand j'ai mon numérique ca dépende de ce que je prends en photo
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? EmptyVen 17 Nov - 18:46

Justement ?? au niveau des sujet... pour lesquels te diriges tu vers nb, et lesquels vers couleurs ?? Spontanèment ?

Perso, j'achète comme toi surtout nb mais j'utilise couleurs quand les couleurs sont vraiment belles... Qaund je pense que ça apportera quelque chose, quel que soit le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? EmptyVen 17 Nov - 18:50

et bien... évidemment (spontanément) quand je prends une photo dans la rue si les couleurs sont sympas je reste en couleurs, si par contre je trouve qu'il y a un travail des contrastes et des lumières qui pourrait être sympa je passe au n&b
après j'ai aussi un souci, en prenant en photo des éléments architecturaux si je reste en couleurs j'ai parfois l'impression de faire une photo carte postale
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? EmptyVen 17 Nov - 21:22

Est-ce que ce sujet n'est pas un peu redondant avec l'autre sujet sur le n/b ? Pour moi il n'en est qu'une partie...? Ou alors faudrait-il préciser un peu...?
Revenir en haut Aller en bas
yonna l'ourse

yonna l'ourse


Nombre de messages : 1885
Age : 44
Localisation : Paris- gare de l'est-avec Neko le chat
Date d'inscription : 11/02/2006

Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? EmptySam 18 Nov - 21:39

c a écrit:
Est-ce que ce sujet n'est pas un peu redondant avec l'autre sujet sur le n/b ? Pour moi il n'en est qu'une partie...? Ou alors faudrait-il préciser un peu...?

Me suis posée la même question et je crois pas... Dans l'autre, on parle plus du nb en général, ici, de comment on choisit, de façon pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Bee

Fanny Bee


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : from marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? EmptyLun 20 Nov - 13:01

Eh bien moi, je fais souvent des portraits en n/b car je trouve que tous les gens beaux.
Sinon, pour le reste, ça dépend de mon humeur du jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://fannybee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?   Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous détermine dans le choix de nb ou couleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de pelloche argentique couleur
» Le choix d'éduquer
» La touche de couleur
» Au silence, la couleur !
» dans les 20mm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Pour causer :: Débats-
Sauter vers: