Mise Au Point
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Un p'tit bout de chou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMer 17 Mai - 18:29

Je fais les fonds de mes placards, et j'ai retrouvé une série faite avec ma soeur y a 9 ans...

Un p'tit bout de chou Marion33hw

Un p'tit bout de chou Marion13qj

Un p'tit bout de chou Marion28ok
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMer 7 Juin - 17:04

tu les as retouchées?
y a beaucoup de contraste et de blanc cramé...
du coup le sujet perd en intéret
enfin c'est mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMer 7 Juin - 18:21

Euhhhh, pardon, moi pas comprendre...

Trop de contraste, je suis d'accord (je viens de récupérer mon super ordi à moi que j'aime avec un écran pas pourri)

mais blanc cramé, ça veut dire quoi, stp?
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMer 7 Juin - 19:13

ça veut dire que c'est tellement blanc qu'il n'y a pas de détails dedans.


Sinon, je suis pas certain d'avoir bien compris : toi tu étais le modèle ou le photographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMer 7 Juin - 23:39

Moi j'étais le photographe. Le modèle, c'est ma soeur (enfin, elle a un peu grandit depuis puisque ces photos doivent dater de 1997). Et merci pour la précision sur la blanc cramé... j'essaierai de les retravailler
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyJeu 8 Juin - 0:07

ben justement, si le blanc est cramé, il n'est plus trop travaillable... Sinon, c'est juste trop blanc. Mais si les détails n'y sont pas, on ne peut ps les faire sortir. A moins de les dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyJeu 8 Juin - 10:29

Non, ce sont à la base des photos couleur que j'ai scannées, donc je vais repartir de la matière première et voir comment je peux les travailler différemment. Merci c pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyLun 12 Juin - 18:48

Alors voici les originales (que j'ai retrouvées et rescannées)... Je vais maintenant essayer de les retravailler différemment, vous me direz si je chauffe ou si je refroidis. Merci les gens

Un p'tit bout de chou Marion1b2zw Un p'tit bout de chou Marion2b8qe Un p'tit bout de chou Marion3b2xi
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyLun 12 Juin - 19:02

Sans grain, sans contraste accentué, mais avec des contours postérisés:

Un p'tit bout de chou Marion13cq

Un p'tit bout de chou Marion24ng

Un p'tit bout de chou Marion35fw

Ouais, non, ça passe très mal avec la 1ère
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMar 13 Juin - 11:21

Leeloo a écrit:

Ouais, non, ça passe très mal avec la 1ère
on est d'accord... j'aime pas trop cette série postérisée
la version couleur est très sympa aussi avec cette salopette de toutes les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMar 13 Juin - 11:50

ben ouais, je crois que je préfère les couleurs, moi aussi - tu tiens vraiment au n/b ? globalement, pour faire du n/b, vaut mieux pas partir en couleur, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMar 13 Juin - 12:43

en voyant les 2 séries moi aussi je préfère la couleur
et je vois que tu as rajouté beaucoup de grain... c'est dur à faire en partant d'une agentique scannée et non numérisée
et puis elle est pleine de vie ta soeur sur ces photos, le n&b le montrait peut etre pas autant, ca donnait un coté dur (je pense que le grain y fait...)
pis les coueurs de la tapisserie et de la salopette ca donne une réelle dynamique qui est desuite supprimée en n&b... enfin ce n'est que mon avis perso (comme dirait un certain yann lo)
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMar 13 Juin - 15:21

Merci pour vos avis... Pourquoi le noir et blanc, peut-être pour changer, parce que je connais trop bien ces photos, c'est pour ça que je n'ai pas vu qu'elles fonctionnaient mieux en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMar 13 Juin - 15:24

moi je dis :

moi a écrit:

ce qui serait marrant, ce serait de refaire les mêmes photos aujourd'hui, 9 ans plus tard. Tu as encore la robe, le chapeau, le papier peint et la soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond




Nombre de messages : 2363
Age : 65
Localisation : berlin
Date d'inscription : 14/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMar 13 Juin - 15:24

salopette, pas robe
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMar 13 Juin - 16:34

C'est vrai que ça aurait été marrant, mais il ne me reste plus que la soeur sur toute la panoplie... Tant pis, je trouverais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Lara




Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyDim 18 Juin - 22:15

Idem que pareil, je préfère la série en couleurs. L'enchainement des trois photos rend très bien, mention spéciale a celle du milieu le coup du chapeau qui cache une partie du visage, le cadrage un peu décentré, tout ca donne un ti truc en plus qui manque aux deux autres photos selon moi.
En revanche le truc dommage est que le cadrage décentré laisse apparaitre le bout de mur sur la deuxième photo de la série en couleur, ce qui "gache" un peu le tout.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Admin
aurélie


Nombre de messages : 1673
Age : 41
Localisation : lyon, le pays de la pluie
Date d'inscription : 10/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyLun 19 Juin - 1:46

oh oui mais c'est vrai tu as raison! j'avais pas vu l'encadrement de la porte sur la 2°! bon ben maintenant je vois plus que ca...
faudrait un peu couper non?
Revenir en haut Aller en bas
https://miseaupoint.1fr1.net
Lara




Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2006

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyLun 19 Juin - 12:25

Oui en recadrant ce serait ptêt mieux ^^ Parce que la photo est vraiment superbe je trouve...

(et désolée si maintenant on ne voit que ca, c'était pas le but de ma remarque ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : Lyon (ben vi, aussi)
Date d'inscription : 16/11/2005

Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou EmptyMer 28 Juin - 2:42

Petite suite de la série...

Un p'tit bout de chou Marion6b4yw

Un p'tit bout de chou Marion77zv

Je pense que la dernière voulait dire: lâche moi tu me saoule, mais bon, c'était y a 9 ans, alors mes souvenirs s'effacent peu à peu... C'est l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit bout de chou Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit bout de chou   Un p'tit bout de chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit bout de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bout de nulle part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mise Au Point :: Les photos :: Séries personnelles-
Sauter vers: